Outils de référencement (gratuits) – Choisir les meilleurs

Votre spécialiste High-Tech

Outils de référencement (gratuits) – Choisir les meilleurs

Dans tous les domaines, il est beaucoup plus facile et rapide de travailler avec les bons outils. Il en va de même pour l’augmentation de votre visibilité sur Google – les outils de référencement améliorent votre travail à plusieurs niveaux. Dans cet article, vous allez trouver les outils de référencement les plus utiles qui vous aideront dans votre travail quotidien et vous permettront de choisir les meilleurs outils seo et growth hacking.

Google Sheets

Le référencement consiste principalement à travailler avec des données qui doivent être analysées et dont il faut tirer des conclusions. Google Sheets est un endroit idéal pour planifier l’optimisation ou même une stratégie complète. Pré-optimisation du référencement dans Google Sheets L’outil Google Sheets présente un autre avantage important : plusieurs personnes peuvent y travailler en même temps. Plusieurs personnes de l’équipe peuvent travailler sur différentes parties de l’audit de référencement ou, en tant que client, vous pouvez commenter un élément en posant une question, par exemple.

Google Search Console

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous pouvez vérifier gratuitement la visibilité de votre site web. Google Search Console (gratuit) Google Search Console est un outil gratuit qui fournit des informations sur le statut, la visibilité et la présence de votre site Web dans l’index de Google. Cet outil vous montrera également beaucoup d’autres données précieuses. Le principal avantage du GSC est que vous pouvez l’utiliser pour vérifier les expressions pour lesquelles votre site web s’affiche. Une fois que vous aurez ajouté votre site web à l’outil, vous pourrez vérifier le trafic de recherche.

Vous y trouverez des informations telles que les requêtes pour lesquelles votre site web est visible dans les résultats de recherche, les requêtes pour lesquelles les clients potentiels accèdent le plus souvent au site web et les positions moyennes de votre site web pour ces requêtes. En cliquant sur l’efficacité dans le panneau de gauche, vous verrez des données telles que la somme des impressions et des clics quotidiens au cours des derniers mois.

Google Analytics

Google Analytics est un outil qui collecte des informations sur le trafic de votre site web. Vous pouvez l’utiliser pour savoir, entre autres, à partir de quel canal les utilisateurs arrivent sur votre site web. Il vous permet de voir d’où viennent vos clients et la répartition en pourcentage du trafic. Le même outil sera utile pour analyser le trafic provenant des résultats de recherche gratuits sur la ligne de temps. En sélectionnant un segment d’utilisateurs visitant votre site à partir de cette source, vous pouvez voir à quoi ressemble la progression sur une base mensuelle ou annuelle. Trafic de la page par source, dont 91 % provient des résultats de recherche gratuits. Google Analytics est un outil très sophistiqué, mais il est utile de se familiariser avec les rapports de base qui vous fourniront de nombreuses informations précieuses sur la quantité et la qualité du trafic généré.

Planificateur de mots-clés (gratuit)

Le Keyword Planner est un outil disponible dans le système Google Ads, mais il est également très utile pour rechercher des mots-clés potentiels à des fins de référencement. Il est disponible gratuitement pour toute personne possédant un compte Google. Vous pouvez l’utiliser pour vérifier les volumes de recherche ou la saisonnalité des mots. L’outil vous aidera à choisir s’il faut ajouter des mots supplémentaires en fonction des mots existants. La seule limite de l’outil est l’imprécision des données, qui est délibérément limitée par Google. Heureusement, il vous suffit de dépenser quelques euros en publicité payante pour bénéficier d’un outil de recherche de mots-clés entièrement fonctionnel.