Comment développer sa visibilité sur le web ?

Votre spécialiste High-Tech

Comment développer sa visibilité sur le web ?

Voici des conseils généraux, qui vous aidera à commercer dans les réseaux, en acquérant jour après jour des expériences de communication numérique qui vous permettent de développer votre propre style.

Que voulez-vous faire de votre présence dans les réseaux sociaux ?

Pensez-y. Vous voulez être reconnu comme un spécialiste dans votre secteur, vous voulez trouver un nouveau projet professionnel, vous voulez augmenter les ventes de votre produit ou service, etc. Gardez toujours à l’esprit votre objectif. Agence LIJE vous aidera à savoir en de nombreuses occasions comment vous devez vous comporter dans les réseaux. 

Où se déplace votre environnement professionnel ?

En fonction de votre objectif, décidez des réseaux sur lesquels vous serez présents. Tenez compte du temps dont vous disposez. Lorsque vous commencez, il est préférable d’y aller un par un. LinkedIn est un incontournable et c’est donc le premier endroit où vous devez être, être actif et développer votre attitude sociale et numérique. Twitter est également un nouveau réseau qui vous permet de contacter et de communiquer de manière très pointue avec n’importe qui sur le réseau. Et encore ? Ceux dont vous vous sentez proche de leurs idiosyncrasies ou ceux qui sont considérés comme essentiels dans votre secteur professionnel.

Quelle est votre proposition unique et différenciée ?

Avant de commencer à interagir, donnez à votre marque personnelle une présence véritablement professionnelle. Investissez dans une bonne description où vous transmettez votre proposition de valeur unique et différentielle. Prenez également soin de votre image et surtout, gardez vos profils toujours à jour et bien entretenus.

Qualité ou quantité ?

Il est important de garder à l’esprit que le réseau n’est pas créé du jour au lendemain, donc ne commencez pas le jour où vous voulez faire une annonce importante. Commencez à vous connecter avec votre réseau le plus proche et développez progressivement le réseau dans le sens de votre objectif et sans négliger les bonnes manières. Dans les réseaux où vous devez envoyer une invitation, faites un effort pour expliquer à la personne avec laquelle vous vous connectez ce que vous savez d’elle ou quel intérêt vous partagez et pourquoi vous voulez l’ajouter à votre réseau professionnel. Dans les réseaux où vous pouvez simplement “suivre”, soyez reconnaissant lorsque l’autre personne vous suit aussi et expliquez-lui pourquoi vous avez commencé à la suivre. Qualité ou quantité ? Atteindre un équilibre entre la quantité et la qualité est excellent, mais n’oubliez pas : la puissance du réseau est dans sa “grandeur”.

Quel est votre public et quel contenu l’intéresse ?

Passez 30 minutes chaque jour et entrez dans le réseau avec une grande envie d’apprendre. Vous devez vous familiariser avec l’outil. Regardez comment les autres se comportent. Commencer à communiquer sur LinkedIn ou Twitter nécessite un processus de maturation. N’oubliez jamais qui vous êtes et pourquoi vous êtes sur ce réseau. Vous devez être clair quant à votre public, au contenu que vous voulez partager, à la langue que vous voulez utiliser, etc. Commencez par recommander ou donner comme aux autres des publications, puis partagez ou retweeter une mise à jour de quelqu’un d’autre et continuez en intervenant à la première personne et avec votre contribution personnelle.